Windows 8 : des applications vendues à partir d’1,49 dollar

Microsoft reprend ses mauvaises habitudes avec Windows 8. La firme de Redmond a en effet annoncé que les applications proposées sur le service seront vendues à partir d’ 1,49 dollar, soit 50 cents de plus que chez les concurrents…

Microsoft a toujours appliqué une politique des prix handicapante par rapport à ses concurrents. Alors qu’on pensait l’entreprise sortie de ses travers, il semblerait qu’elle en revienne à ses mauvaises habitudes avec Windows 8. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer que les applications vendues sur le Marketplace Windows 8 seront commercialisées à partir d’1,49$, soit 50 cents de plus que chez la concurrence.

En plus de cela, les développeurs devront faire avec des commissions souvent très élevées allant de 30% à 20% (lorsque l’application dépasse le cap des 25.000$ de revenus). Un business qui devrait rapporter très gros à Microsoft, qui tenterait visiblement de renflouer son manque à gagner sur le prix de Windows 8 avec de plus grosses commissions et des prix plus élevés que ses concurrents.

Microsoft compensera son manque de flexibilité au niveau des prix avec des versions d’essai gratuites qui permettront de se faire une meilleure idée sur les applications en question avant de mettre la main au porte-feuille. Reste à présent à voir si cela sera suffisant pour faire rentrer le public dans une spirale dépensière…

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.