Le CEO de Lenovo donne ses bonus aux employés de la firme

Yang Yuanqing, l’actuel CEO de Lenovo, a décidé d’offrir ses bonus d’une valeur de 3 millions de dollars à 10.000 jeunes employés de la firme. Ces derniers recevront pas moins d’un mois de paie bonus, soit environ 314 dollars chacun.

Rares sont les dirigeants à laisser tomber leurs bonus de fin d’année. Outre Zuckerberg, le créateur de Facebook qui s’était adjugé un salaire d’un dollar, l’actuel CEO de Lenovo a également pris des mesures plutôt radicales pour faire augmenter sa côte auprès des employés. Il a purement et simplement décidé de laisser tomber son bonus de 3 millions de dollars en faveur des 10.000 jeunes employés asiatiques de la firme, qui recevront chacun environ 314 dollars.

Lenovo, qui est récemment devenu le second constructeur d’ordinateurs au monde, affiche des performances de haute volée sur le marché international, talonnant désormais HP qui pourrait perdre sa place de leader dès le prochain trimestre. En récompense de ces résultats, le CEO de la firme avait reçu cette prime, qu’il a refusé et décidé de céder aux jeunes employés du groupe histoire de booster leur moral et certainement de gagner un peu en popularité.

En résulte un mois bonus pour ces 10.000 jeunes employés, qui recevront prochainement leurs 314 dollars, l’équivalent d’un mois de salaire en Chine.

On en parle sur le forum.

[ Source : Digital Trends ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.