Publicité mobile: Android dépasse iOS

Selon un rapport publié par Adfonic, première plateforme publicitaire mobile basée en Europe, Android serait devenu le premier support publicitaire dépassant pour la première fois son concurrent direct iOS.

Le rapport publié par Adfonic se base sur le second trimestre de l’année 2012 et porte sur l’observation de plus de 15 000 sites et applications mobiles. Il en ressort que la plateforme Android dépasse iOS et devient de cette manière la plateforme privilégiée pour les annonceurs mobiles.

Selon l’étude, Android détenait 38% de parts de marché au premier trimestre de l’année contre 45% pour iOS. Au deuxième trimestre, la tendance s’inverse. L’OS de Google détient 46% de pdm contre 34% pour son concurrent direct.

Le rapport montre qu’Android gagne du terrain un peu partout dans le monde. Au premier trimestre, Android dépassait déjà iOS en Amérique du Nord et se plaçait en tant que plateforme mobile privilégiée. Au second trimestre, L’OS devient leader en Europe pour la première fois, avec 43% de parts d’impressions publicitaires sur le continent contre 35% au premier trimestre, tandis qu’iOS a reculé de 41% à 34% entre le premier et le second trimestre.

Pour Frédéric Dumeny, directeur général d’Adfonic France, « la domination croissante d’Android sur la plateforme Adfonic reflète les tendances plus globales du marché confirmées par différentes sources, et met en lumière l’adoption grandissante des consommateurs pour les appareils mobiles sous Android».

Ensemble, les appareils Android et iOS représentent désormais 80% des inventaires publicitaires sur le réseau mondial Adfonic. Ceci est en grande partie dû au fait que leurs smartphones et tablettes ont les interfaces les plus complètes, notamment en termes de capacités tactiles, de fonctions de géolocalisation et d’expérience utilisateur. Ces terminaux ont un potentiel publicitaire très fort notamment pour les formats publicitaires les plus performants comme le rich media “.

On en parle sur le forum

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.