Pas de sites X pendant le ramadan en Indonésie

L’Indonésie a décidé d’interdire l’accès aux sites pornographiques à ses concitoyens durant la période du ramadan. Le gouvernement a par ailleurs annoncé que des mesures seront prises pour que l’industrie du X disparaisse totalement du pays.

L’Indonésie est petit à petit en train de basculer dans l’islamisme radical. Dernier exemple en date de ce changement des mentalités : l’annonce du bannissement de tout le contenu à caractère pornographique du pays. Pour le ramadan, le gouvernement indonésien a en effet décidé de faire le grand nettoyage en interdisant l’accès à tous les sites pornographiques du Web. Et visiblement, les mesures ne s’arrêteront pas là puisque la pornographie sera totalement bannie du pays par la suite. Le pays encourage ses concitoyens à dénoncer les sites qui seraient passer entre les mailles du filet. Plus d’un million de sites auraient déjà été bloqués.

Plus que jamais, les pays limitrophes s’interrogent sur cette montée de l’islamisme radical. Depuis 2009, l’Indonésie a subi quelques scandales, entre la destruction de certains édifices historiques, dont notamment ceux représentant la trinité chrétienne, caractérisée par trois corps dénudés, le pays a adopté plusieurs règles inspirées par la Sharia, la loi coranique, plusieurs églises ont été fermées par la force et les croyants d’autres religions font régulièrement l’objet de menaces.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Jakarta Post ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.