Méfiez-vous des tags Facebook, un malware est à l’oeuvre

Si vous recevez des emails semblant provenir de Facebook et signalant que vous venez d’être taggué, méfiez-vous, puisqu’il pourrait s’agir d’un malware…

L’éditeur Sophos a découvert ce nouveau malware, qui profite du manque d’attention des internautes pour créer des ravages. La méthode est vicieuse : on vous envoie un email qui semble provenir de Facebook (alors que l’expéditeur se nomme en réalité Faceboook) et qui laisse entendre que vous venez d’être taggué sur le réseau social. Curieux de savoir qui l’a taggué, l’utilisateur clique et déclenche malgré lui un script iFrame. Quelques secondes plus tard, il arrive sur une page Facebook sans rapport aucun avec le tag, et ne s’est sans doute aperçu de rien. L’opération, qui passera inaperçue chez la plupart des internautes affectés, permet de propager le malware sur la toile à une vitesse impressionnante d’après Sophos.

Pour l’heure, l’éditeur n’a pas encore apporté de solution au problème, mais si vous recevez des emails de ce type, mieux vaut éviter de les ouvrir, les supprimer, et vous rendre directement sur Facebook pour vérifier si vous avez été taggué…

On en parle sur le forum.

[ Source : Sophos ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.