Nokia : une forte hausse dans les ventes de Lumia

A en croire les chiffres avancés par Reuters, Nokia pourrait bien réussir son pari en reprenant de grosses parts de marché d’ici 2013. La firme finlandaise aurait vendu 3,8 millions de Lumia au second trimestre 2012, soit près de deux fois plus qu’au premier trimestre…

Nokia semble se porter un peu mieux, d’après les chiffres avancés par Reuters. La firme finlandaise aurait écoulé près de 3,8 millions de smartphones Lumia depuis le début du second trimestre 2012, soit près de deux fois plus qu’au cours du premier trimestre de l’année. Des chiffres qui donneraient une lueur d’espoir à l’entreprise, qui avait loupé son passage à l’ère des smartphones il y a de cela quelques années et pris le train en marche avec un énorme retard sur ses concurrents.

D’après Reuters, la vente des terminaux milieu de gamme 610 et 710 boosterait les chiffres du groupe, qui réalise néanmoins sa plus grosse marge sur les terminaux 900.

Si ces chiffres sont à relativiser – les ventes de Symbian étant en forte baisse – ils s’avèrent être un bon indicateur du retour progressif de la firme scandinave sur les marchés. Reste à présent à voir si le plus dur examen, prévu pour la fin d’année, sera passé avec brio…

Par ailleurs, les parts de marché de Windows Phone seraient en forte hausse dans la plupart des pays européens, avec un pic de 5,4% en Allemagne, 3,7% au Royaume-Uni et 2,5% en France.

On en parle sur le forum.

[ Source : BusinessMobile ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.