Bientôt des guides de voyages gratuits signés Wikipedia?

Wikimedia, la société mère de Wikipedia, pourrait bien s’attaquer à un nouveau marché très prochainement en proposant des guides de voyages gratuits sur Internet. TripAdvisor, Lonely Planet et le Routard seraient dans le collimateur de la firme.

Wikimedia pourrait très bientôt lancer le développement d’une nouvelle plate-forme gratuite pour les amateurs de voyages. Le nouveau site, qui serait géré par les internautes et contrôlé par des administrateurs chargés de vérifier le contenu, mettrait à disposition du public des guides de voyages gratuits. Si dans un premier temps la plate-forme devrait se limiter à l’anglais, il est fort probable qu’elle propose très rapidement aussi des guides dans d’autres langues, dont le français.

Pour l’heure, les membres du conseil de Wikimedia n’ont pas encore décidé si le projet valait la peine qu’ils investissent de grosses ressources. Le vote final pour la création du site devrait survenir d’ici six semaines.

Très ambitieuse, cette nouvelle plate-forme viendrait directement concurrencer des guides tels que Lonely Planet, Le Routard ou encore le site de TripAdvisor. Reste à présent à voir si Wikimedia parviendra à réaliser ses objectifs ou si le conseil jugera le projet trop ambitieux pour la plate-forme.

On en parle sur le forum.

[ Source : TheVerge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.