News Corp pourrait mettre un terme à l’aventure The Daily

The Daily, le premier journal entièrement pensé pour tablettes et smartphones, pourrait bientôt disparaître selon le New-York Observer. News Corp, le géant des médias derrière le journal numérique, attendrait les élections de novembre pour réévaluer la publication.

Présenté comme une véritable révolution lors de son annonce, The Daily n’aura finalement pas fait des miracles. Le journal, qui partait pourtant sur de bonnes intentions – proposer une publication quotidienne réservée uniquement aux tablettes – n’a pas fait recettes. A vrai dire, il génère même une perte sèche annuelle de 30 millions de dollars depuis son lancement en février 2011 et News Corp, le géant des médias de Murdoch, voudrait réévaluer sa situation après les élections de novembre si on en croit les informations dévoilées par l’Observer. Point culminant pour les publications, les élections devraient donner une bonne idée de la situation actuelle à News Corp, qui décidera ensuite de ce qu’il fera de sa publication.

Dès lors, plusieurs possibilités s’ouvriront à Murdoch : abandonner la publication, tenter une autre approche ou réduire les frais, quitte à ce que la qualité du journal en prenne un coup…

Si l’échec de The Daily se confirmait, ce ne serait pas le premier revers pour News Corp, qui avait déjà acquis à grands frais My Space avant de le revendre pour une bouchée de pain et qui s’apprête, d’après The Observer, à fermer Newscore et peut-être également le magazine SmartMoney.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.