Megabox sera lancé d’ici 4 à 6 mois

Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, a annoncé hier que sa nouvelle plate-forme Megabox arrivera d’ici 4 à 6 mois sur Internet. Révolutionnaire, Megabox devrait s’apparenter à un iTunes bon marché qui reversera 90% des profits directement à l’artiste.

C’est par le biais de son compte Twitter que Kim Dotcom, le créateur de Megaupload, a annoncé que sa nouvelle plate-forme Megabox sera lancée d’ici 4 à 6 mois. Visiblement, le travail a plutôt bien avancé puisque le site est presque prêt à débarquer sur la toile. Et pour Dotcom, il devrait tout simpelement s’agir d’une révolution. La plate-forme Megabox permettra en effet de découvrir de nouveaux morceaux, les écouter, les télécharger, les partager à moindres coûts et tout cela en reversant 90% des revenus aux artistes.

Le but de Dotcom? Supprimer les intermédiaires, tels que les labels, pour que les artistes récupèrent la majorité des revenus. Cela devrait être rendu possible grâce à l’introduction de publicités et à la participation de nombreux artistes indie. Reste donc à voir si le reste de l’industrie musicale, dont les grosses pointures, se prêteront ou non au jeu, et surtout si Megabox parviendra à concurrencer les gros acteurs du milieu que sont iTunes, Spotify et Deezer…

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.