Megaupload : la décision sur l’extradition de Dotcom repoussée à mars 2013

Nouveau rebondissement dans l’affaire Megaupload. Alors qu’on pensait la mésaventure sur le point de se terminer en août, on apprend aujourd’hui que la justice néo-zélandaise a décidé de repousser la décision sur l’extradition du créateur de Megaupload à mars 2013.

L’affaire Megaupload est encore loin d’être terminée. Les récentes erreurs de procédure mises en avant par la justice néo-zélandaise sont à l’origine de cette décision de reporter la décision sur l’extradition du fondateur de Megaupload au mois de mars 2013. Un délai qui permettra à l’homme d’affaires et à ses avocats de préparer davantage sa défense face à la justice américaine, qui tente à tout prix de l’extrader.

Pour rappel, Kim Dotcom avait été arrêté à son domicile par le F.B.I. et la police locale, qui avaient enfoncé sa porte d’entrée et arrêté les habitants de manière violente, commettant plusieurs vices de procédure. En plus de la violence de l’arrestation, la justice néo-zélandaise dénonce l’absence de document légal et d’énumération des offenses commises par Kim Dotcom et ses associés lors de son arrestation.

L’affaire Kim Dotcom, qui avait choqué l’opinion publique, s’est progressivement transformée en vaste plaisanterie en raison du nombre important d’erreurs commisses par le F.B.I. dans cette arrestation et surtout des victoires successives de Dotcom, qui a pu récupérer une partie de ses biens, a été libéré et est désormais libre de circuler comme bon lui semble en Nouvelle-Zélande.

Et visiblement, le feuilleton n’est pas prêt de s’arrêter…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Next Web ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.