Samsung : marque #1 en Asie

Samsung et Apple décrochent le haut du classement de magazine Campaign dans son top des 1000 marques les plus populaires en Asie. Sony, ex-numéro 1 pendant quatre années de suite, subit la pression de la concurrence coréenne…

Sans grande surprise, Samsung serait devenue la marque la plus influente en Asie, décrochant le trône aux dépens de Sony, qui dégringole derrière Apple, autre grande gagnante de la chute des sociétés japonaises sur les marchés. Le magazine attribue le succès de Samsung à son innovation et à la grande diversité de produits mis en avant par l’entreprise, qui est désormais leader sur une demi-douzaine de marchés.

Sony, qui était considéré auparavant comme l’entreprise japonaise la plus populaire au monde, semble avoir amorcé sa dégringolade cette année en passant en troisième position et en perdant des parts de marché importantes dans la plupart de ses secteurs d’activité. Enfin, Panasonic termine le Top 4 du classement et s’en sort plutôt bien par rapport aux firmes américaines, en hausse par rapport à l’an dernier.

Le classement des 1000 entreprises les plus populaires a été établi sur base d’une enquête menée dans 12 pays asiatiques en collaboration avec l’agence Nielsen.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.