Youview, c’est le nom de la joint-venture entre BBC et une pléiade de chaines télévisées britanniques qui proposent d’acheter un appareil vendu au prix de 299£ et de bénéficier de plusieurs chaines télévisées sans avoir le besoin de souscrire à un abonnement mensuel.

La BBC, Channel 4 et 5, ITV, BT, TalkTalk et Arquiva ont annoncé le lancement de Youview, un lecteur qui permettra de voir plusieurs chaines à vie et d’accéder à de nombreux widgets et applications sans avoir à souscrire à une offre d’abonnement. En clair, au lieu de payer 15 à 30 livres d’abonnement mensuel pour leur bouquet numérique, les Anglais pourront désormais acheter un lecteur multimédia à un prix relativement élevé certes, mais qui sera vite rentabilisé.

Contrairement au Sky Player en revanche, pas question ici d’avoir accès à des centaines de chaines télévisées payantes. Le Youview semble plus que jamais se prédestiner à ceux qui ne regardent que très peu la télévision et souhaitent payer le moins cher possible pour accéder à l’essentiel des chaines télévisées britanniques. Un concept plutôt intéressant qui devrait être lancé en fin d’année et qui permettra d’accéder, en plus des chaines citées plus haut, à l’offre de Sky ainsi qu’aux chaines proposées par Freeview.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]