Spotify : la seconde source de revenus des labels ?

Vivement critiqué par l’industrie musicale, Spotify serait pourtant devenu la seconde source de revenus des labels d’après une source de Business Insider…

D’après la rumeur, Spotify ne remettrait aux labels que 0,005$ par chanson écoutée, là où iTunes permettrait au contraire de générer de très gros revenus sur base des achats en ligne. Oui mais… A la différence d’iTunes, Spotify a basé son succès sur la fidélité des utilisateurs et leur besoin d’écouter continuellement de nouveaux morceaux, de se créer des playlists et de réécouter encore et encore les morceaux qui leur plaisent le plus. En pratique, un utilisateur peut donc réécouter 5, 10, 15, 20 fois le même morceau, selon ses envies, et générer autant de fois 0,005$. La croissance du service, qui compterait 23 millions d’abonnés actifs le mois dernier, aurait permis de rapidement augmenter les revenus générés et de permettre à Spotify de décrocher la seconde place des plus grosses sources de revenus pour les labels, juste derrière iTunes.

Davantage vu comme une alternative d’iTunes que comme un concurrent, Spotify serait parvenu à écraser ses concurrents, tout en restant très loin derrière le service online d’Apple, qui cumulerait 3,2 milliards de dollars de recettes versés en 2011 aux labels. D’après Sean Parker, le créateur de Napster, Spotify pourrait dépasser iTunes d’ici deux ans si l’entreprise suédoise parvient à garder son rythme de croissance et accumule les partenariats.

On en parle sur le forum.

[ Source : Business Insider ]

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.