Sony a annoncé ce matin le rachat du service de cloud gaming Gaikai pour la somme de 380 millions de dollars. Avec cette acquisition, Sony espère booster son offre cloud et, très certainement, mettre un pied dans le cloud gaming, un secteur particulièrement en vogue aux Etats-Unis. La firme californienne Gaikai a annoncé son rachat par Sony pour la somme de 380 millions de dollars. Le rachat en question, en rumeur depuis un moment déjà, était jusqu’à présent estimé à 500 millions. Visiblement, la firme japonais est parvenue à un accord qui est tout à son avantage et qui devrait surtout lui permettre de booster son offre cloud. On le sait, Sony est rentré avec du retard sur le marché du Cloud, et l’a quasi exclusivement réservé aux joueurs PlayStation. En théorie, la firme japonaise devrait utiliser Gaikai dans la même optique, en proposant un service de streaming de jeux. Tout comme OnLive, Gaikai est en effet un service de streaming qui permet aux utilisateurs de jouer à l’une des dernières superproductions sur un ordinateur techniquement dépassé en le faisant tourner sur un serveur et en transférant ainsi les données à l’utilisateur. Bien sûr, tout cela implique de disposer d’une connexion Internet. Visiblement, Sony compte bien intégrer Gaikai dans tous ses services. A l’image de SkyDrive de Microsoft, Gaikai pourrait devenir le service de base sur PS Vita, PlayStation 3, Smart TV et smartphones Xperia. “En combinant les ressources de Gaikai avec la connaissance et l’expérience de Sony dans le secteur vidéoludique, SCE offrira aux utilisateurs des expériences Cloud sans comparaison” a affirmé Andrew House, président de Sony Computer Entertainment. “Sony offrira des services Cloud de haute qualité, qui permettront aux utilisateurs de jouir d’une vaste diversité de jeux, allant de titres immersifs visant les core-gamers à du contenu plus casual, à n’importe quel moment, n’importe quel endroit, et avec une vaste diversité d’appareils connectés.” On en parle sur le forum. [ Source : The Verge ]