Les prochains ultrabooks seront en retard à cause d’Apple

Selon Digitimes, la plupart des constructeurs d’ultrabooks pourraient retarder la sortie de leurs appareils cet été, la faute à Apple qui monopoliserait les livraisons d’aluminium et réduirait les stocks disponibles.

Rien ne va plus pour les constructeurs d’ultrabooks qui se plaignaient de l’entrée sur le marché de Microsoft avec sa Surface, et maintenant de Google avec la nouvelle mini-tablette Nexus. On apprend aujourd’hui que c’est Apple qui leur met encore plus de bâtons dans les roues en monopolisant les stocks d’aluminium pour ses gammes MacBook Air et MacBook Pro.

Catcher Technology et Foxconn, les deux principaux clients d’HP, Acer et consorts ne seraient pas capables de satisfaire les exigences des constructeurs d’ultrabooks. Visiblement, la situation ne pourrait rentrer dans l’ordre que fin 2012… En cause? La nécessité d’utiliser de l’aluminium pour les châssis d’ultrabooks. Vu la rareté du métal et la production de MacBook, les concurrents d’Apple semblent bien partis pour attendre leur tour et afficher des résultats en baisse sur toute l’année 2012…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.