Microsoft veut intégrer Windows 8 dans votre prochaine voiture

Microsoft avait déjà un pied dans le secteur des automobiles, mais il semblerait que la firme de Redmond souhaite équiper bien davantage les véhicules de demain en y intégrant tous ses services, de Windows 8 à Bing, en passant par Kinect et Windows Phone.

Depuis quelques années déjà, l’équipe de Connected Car intègre un environnement Windows à certains véhicules des marques Fiat, Ford ou encore Kia. Il y a quelques semaines, Microsoft procédait à des essais en intégrant tout son environnement Windows à une voiture de type Mustang équipée d’un capteur Kinect, de Windows 8 et de bien plus encore. Un essai qui a semble-t-il donné des ailes au constructeur qui cherche actuellement à gonfler son équipe de développement.

La firme de Redmond souhaiterait visiblement intégrer Windows 8, Windows Phone, Kinect, Bing, Azure, TellMe et Windows Live aux véhicules du futur, qui pourraient apprendre de leur conducteur grâce au capteur Kinect, mais également recevoir des ordres grâce au programme de reconnaissance vocale très décrié TellMe et utiliser Bing pour la navigation. L’idée serait de concevoir des Smart Cars utilisant un environnement Windows 8 simple d’accès et permettant surtout à l’utilisateur d’accéder à de nombreuses données et services spécialement conçus pour les voitures.

Mais les Smart Cars représentent-elles réellement le futur du secteur automobile? Et surtout, ce business ne risque-t-il pas de mettre un terme à celui de centaines d’entreprises, spécialisées notamment dans la production de GPS qui deviendraient obsolètes avec l’intégration d’un GPS basé sur Bing ou Nokia Maps dans le système interne? Difficile pour l’instant de dire si on en arrivera là un jour, mais nul doute que Microsoft y a déjà songé, ce type de business ayant le potentiel d’exercer un rôle de levier sur le marché…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.