Acer hostile à la politique de Microsoft avec sa Surface

Si jusqu’à présent les constructeurs de tablettes et ordinateurs portables n’ont pas vraiment commenté l’entrée sur le marché de Microsoft, les langues commencent petit à petit à se délier. Pour Acer, Microsoft a fait le mauvais choix, et n’est clairement pas en mesure de concurrencer Apple et son iPad.

Le président EMEA d’Acer, Olivier Ahrens, a tenu des propos surprenants à l’égard de Microsoft. Pour lui, si Apple peut faire ce que bon lui semble parce que l’entreprise a toujours travaillé en circuit fermé, Microsoft ne peut se passer de ses partenaires et doit garder son rôle de concepteur d’OS. Proposer un appareil “1st party” et plusieurs appareils “2nd party” n’a jamais été une initiative couronnée de succès jusqu’à présent. Rares sont en effet les entreprises qui supportent ce type d’initiative qui fait souvent passer les intérêts du possesseur de l’OS (en l’occurrence Microsoft) avant ceux de ses alliés.

Microsoft est le composant d’un PC. Un composant très important à l’architecture d’un ordinateur, mais toujours un composant” a-t-il déclaré, avant de surenchérir : “Plutôt que d’améliorer leur OS Windows 8, ils se lancent sur un autre champ de bataille.” Un raisonnement plutôt logique venant de la part d’un partenaire de longe date de Microsoft, qui a tout intérêt à ce que la firme de Redmond ne soit pas trop au centre de l’attention lors du lancement de Windows 8, mais qui n’en demeure pas moins surprenant et témoigne surtout de l’hostilité du groupe à l’égard de cette nouvelle approche, qui est vue comme une menace pour le quatrième producteur mondial d’ordinateurs et tablettes.

Acer tient cependant à rassurer les futurs acheteurs. Windows 8 conserve une importance capitale dans son line-up de produits et l’entreprise compte bien la supporter. Le petit coup de gueule de son président EMEA serait donc davantage à prendre comme un signe d’avertissement destiné à Microsoft, Acer estimant de toute manière que Surface sera un échec commercial.

On en parle sur le forum.

[ Source : Reuters ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.