HTC va-t-il quitter le marché brésilien?

Selon Androidpit, le constructeur HTC aurait décidé de quitter le marché brésilien. Les importantes pertes financières de ces dernières années en serait la cause.

Cette information ressort d’un entretient téléphonique passé à un représentant de HTC. Le constructeur aurait déclaré qu’il abandonnait complètement le marché brésilien et que la vente d’appareils de la marque au Brésil serait stoppée.

Cela vaut également pour les tout récents appareils de la série One dont certains n’ont pas encore été commercialisés. HTC se veut tout de même rassurant envers ses clients,  le service après-vente se poursuivra, avec réparation et remplacement des appareils.

Après analyse de nos chiffres de vente, nous avons pris la décision d’abandonner le marché brésilien“, a expliqué un représentant d’HTC au Brésil. Cela fait plusieurs années que HTC connaît des pertes financières importantes et notamment au niveau des parts de marché. L’une des causes est la grande concurrence de Samsung et Nokia notamment dans le domaine des smartphones haut de gamme.

Cette nouvelle demeure étonnante. En effet, le Brésil a vendu plus de smartphones qu’en France et en Allemagne avec 27 millions d’unités écoulées. L’idée d’abandonner le Brésil est donc assez étrange.

Source

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.