TeamBlogger vise le million de téléchargements

Avec l’Euro 2012 qui se déroule actuellement, cette startup belge espère voir ses applications mobiles franchir le cap du million de téléchargements.

Capture d'écran du site TeamBlogger © DR

Le business de TeamBlogger, ce sont les résultats sportifs. La société a construit une spécialité de fournir ces informations en marque blanche à des éditeurs, des fédérations, des clubs ou n’importe quelle organisation qui peut en faire un usage commercial. TeamBlogger compte ainsi RTL et Think Media parmi ses clients “médias” en Belgique, mais aussi le club de Benfica dans le championnat de football portugais.

Parallèlement, TeamBlogger a également développé sa propre vitrine à travers une application mobile baptisé Footie. “Plus qu’une application de résultats, il s’agit d’un véritable réseau social”, souligne Luc Jacobs, fondateur. “Vous pouvez importer vos amis de Facebook dans l’application et vous pouvez ensuite personnaliser le contenu en fonction de vos goûts en sport. Par exemple, vous pouvez facilement agréger les résultats de votre club de foot favori ainsi que ceux de David Goffin en tennis.”

A côté des scores footballistiques, où la concurrence est rude, TeamBlogger a également noué des partenariats dans des sports moins courus comme le tennis de table ou le badminton, la startup ayant conclu des accords au   niveau mondial avec les fédérations représentant ces deux disciplines. “Notre activité est de plus en plus tournée vers l’Asie”, remarque notre interlocuteur.

A l’occasion de l’Euro 2012 de football, TeamBlogger entend atteindre le chiffre d’un million de téléchargements de ses applications, toutes plates-formes confondues (iOS, Android, Windows Phone), la croissance étant principalement tirée par Footie. “Nous étions à 700.000 avant le début de ce tournoi et cela va crescendo. Avec l’Euro 2012, les téléchargements ont grimpé à 30.000 par jour”, indique Luc Jacobs. Allez, encore un effort…

On en discute sur le forum.

François Palan