L’Inde investirait dans les cyber-armes

Selon le Times of India, l’Inde aurait décidé d’investir dans les cyber-armes suite au scandale du virus Flame, suspecté d’avoir été utilisé par les Etats-Unis et Israël contre certains pays du monde arabe. L’Inde développerait actuellement des outils informatiques de défense mais aussi d’attaque pour répliquer à des potentielles offensives de ses ennemis.

Le virus Flame semble avoir fait des émules. Le Times of India rapporte en effet une information selon laquelle l’Inde aurait lancé un programme de cyber-armement. L’agence nationale de recherche, la NTRO, aurait été mise aux commandes du projet, qui vise à concevoir des cyberdéfenses et des programmes d’attaque du même type que Flame.

Le conseil national de sécurité aurait décidé de prendre ces mesures pour lutter contre la montée des cyber-attaques et préparer d’éventuelles offensives si des gouvernements s’en prennent aux informations de la défense. Pour l’heure, difficile de dire si Flame était réellement un outil militaire mais de nombreuses agences ont estimé qu’il ne pouvait avoir été créé que par des agences fédérales pour la sécurité, qui souhaitaient tirer des renseignements d’importance capitale de certains gouvernements arabes, sans avoir à les infiltrer.

Plusieurs pays, dont l’Inde et l’Iran, ont déjà annoncé qu’ils allaient développer des virus et programmes similaires qui serviront à la fois à la défense du pays et à la réplique contres les éventuels assaillants. Sans le savoir, les créateurs de Flame ont peut-être bien lancé un jeu qui pourrait très vite devenir très dangereux..

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.