Twitter supprime son logo et le remplace par son oiseau

De manière totalement inattendue, Twitter a annoncé l’abandon de son logo et son remplacement par son célèbre petit oiseau bleu. L’entreprise américaine en profite également pour mettre les points sur les i en ce qui concerne sa communication et son image…

Si vous vous rendez sur Twitter, vous remarquerez sans doute que le réseau social a supprimé son logo et l’a remplacé par son célèbre petit oiseau bleu. L’entreprise a fait ce choix pour moderniser la marque, et aussi parce que “le petit oiseau est Twitter“, et qu’il n’y a tout simplement pas besoin d’un texte ou d’un logo pour définir le site. En réalité, l’oiseau bleu définit Twitter à lui seul : “l’oiseau qui est en plein vol est l’ultime représentation de la liberté, de l’espoir et des possibilités infinies“, il est en quelque sorte le symbole de la liberté d’expression sur la toile.

Au jour d’aujourd’hui, le petit oiseau bleu deviendra la seule image identifiant le réseau social. Il faut dire que la popularité de “Larry” a beaucoup grandi au fil des années et que tout le monde ou presque parvient à associer l’oiseau bleu à Twitter. L’entreprise en profite pour signaler que plusieurs reproductions sont autorisées mais qu’elle n’acceptera plus que des sites utilisent d’autres images du petit oiseau ou reprennent le vieux logo de la marque. La communication autour de Twitter est désormais claire à ce sujet : en dehors du symbole en question et de ses trois variantes, Twitter n’acceptera aucune autre création artistique pour représenter sa marque.

Cette modernisation de Twitter devrait permettre à le rendre encore plus unique et de montrer l’énorme popularité du réseau, qui estime, à l’image de Nike ou Apple, qu’il n’a plus besoin d’un logo pour être reconnu par le commun des mortels. Mais l’entreprise est-elle vraiment aussi populaire que la marque pommée ou le fabricant de baskets? Ce changement était-il réellement justifié selon vous?

On en parle sur le forum.

[ Source : The Next Web ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.