Twitter bientôt racheté par Google?

Twitter est en forme olympique et le chute vertigineuse de Facebook en bourse aurait agi comme un électrochoc / prise de conscience de la  surévaluation des réseaux sociaux en bourse. D’après Business Insider, Google lorgnerait à nouveau sur le réseau social et pourrait tirer avantage de cette situation pour racheter Twitter à un tarif plus abordable…

Business Insider semble à peu près sûr que Google va racheter Twitter. D’après eux, cela ne ferait même aucun doute. Le gros point à négocier resterait le prix du rachat. Bien sûr, la rumeur mérite d’être prise avec des pincettes géantes, mais vu les éléments apportés par Business Insider, elle garde une certaine crédibilité…

On le sait, le géant californien Google aurait déjà voulu racheter à plusieurs reprises Twitter et le réseau social serait toujours intéressé, mais pas à n’importe quel prix. La chute faramineuse de Facebook en bourse aurait ouvert les yeux de Twitter, qui serait prêt à renégocier avec Google. Pour Business Insider, la question n’est pas tant quand mais plutôt à quel prix. Difficile en effet d’évaluer la valeur d’un réseau social. Tout cela devrait jouer en faveur de Google, qui pourrait revenir avec une offre aguicheuse pour Twitter. Ce dernier, qui s’était déjà montré intéressé, a un certain intérêt à rejoindre l’un de ses principaux concurrents. D’une part parce que Google représente une grosse partie des publicités en ligne, et son intégration dans Twitter ne pourrait que jouer en faveur de la profitabilité du réseau social, et d’autre part car pour progresser, Twitter a besoin de se reposer sur de solides épaules. Un réseau social n’ayant pas énormément de valeur aux yeux du marché, malgré ses millions d’utilisateurs, il est fort probable que Dick Costolo, l’actuel CEO de l’entreprise, se laisse tenter. D’autant plus que le bonhomme en question a déjà revendu une autre entreprise qu’il dirigeait auparavant au géant californien et que les deux sociétés s’emboiteraient plutôt bien, Google + et Twitter ne jouant pas vraiment dans la même cour.

Sur les marchés privés, la valeur de Twitter a déjà baissé de 15%. Si Google revient sur la table des négociations avec une offre qui n’a pas trop diminué, et que Twitter a compris que sa valeur réelle est peut-être inférieure à ce qu’il estimait, il se pourrait que le deal se conclue. En attendant, tout cela reste du domaine de la science fiction et même si les différents acteurs du marché suivent de près la situation de Twitter et Facebook, il est fort peu probable qu’un rachat s’opère en un temps record.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.