Les ventes digitales dépassent les ventes de CD au Royaume-Uni

Pour la première fois de l’Histoire, les ventes digitales dépassent les ventes de CD au Royaume-Uni. Le secteur digital représenterait 55,5% du marché et serait devenu la plus grosse source de revenus pour les artistes sur le territoire de sa majesté…

Les ventes digitales de CD représenteraient désormais 155,8 millions de livres au Royaume-Uni, ce qui correspond à une augmentation de 2,7% par rapport à l’année passée et surtout une belle promesse d’avenir pour ce secteur, en constante augmentation. Néanmoins, le constat se voit terni par la baisse des ventes de disques, qui chutent de 15,1% et ne représentent plus que 69,3 millions de livres au Royaume-Uni. Le constat est sans appel : les ventes digitales séduisent mais ne remplacent pas totalement les ventes physiques. L’industrie signale en effet les difficultés rencontrées avec le piratage, qui ne baisse pas d’intensité, tout en soulignant l’importance d’opter pour de nouvelles approches du marché.

Il s’agit d’une évolution importante du secteur musical. Les labels britanniques utilisent désormais les ventes digitales et ont supporté l’innovation en rejoignant de nombreux services online ou mobiles, plus que dans n’importe quel autre pays. Le résultat, c’est que les perspectives de croissance de l’industrie semblent meilleures pour les prochaines années” a expliqué un porte-parole de la British Phonographic Industry. Pour l’association, les médias doivent revoir leur façon de fonctionner et trouver des alternatives pour survivre.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.