BlackBerry ne s’ouvrira pas aux autres constructeurs

Le Wall Street Journal rapporte une information selon laquelle RIM aurait finalement fait machine arrière en ce qui concerne l’octroi de licences BlackBerry. Vaguement évoquée à plusieurs reprises, l’utilisation de l’OS par d’autres constructeurs ne serait désormais plus qu’un vieux fantasme.

Le Wall-Street Journal cite ainsi le nouveau CEO de RIM, Thorsten Heins, qui aurait décidé de balayer du bras l’idée de proposer des licences de l’OS BlackBerry à d’autres constructeurs après quelques hésitations. Vraisemblablement, le CEO a choisi de jouer le tout pour le tout avec BlackBerry 10 et les nouveaux terminaux, qui débarqueront en fin d’année.

L’idée de licencier BlackBerry auprès d’autres constructeurs s’était pourtant rapidement répandue au sein de l’entreprise canadienne, qui voulait impérativement remettre l’OS sur les rails et lui permettre de toucher un plus large public. Certains membres de la direction auraient néanmoins vu dans cette stratégie une manière de risquer de voir les ventes des terminaux produits par RIM diminuer en raison de nouveaux concurrents qui utiliseraient justement le même OS…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.