La fausse lettre du fondateur de Facebook aux investisseurs!

Qu’aurait pu écrire Marc Zuckerberg aux investisseurs potentiels à la veille de l’entrée en Bourse de Facebook? On l’ignore mais un auteur américain inspié  a rédigé cette lettre

Difficile de passer à côté de cette information:  le géant des réseaux sociaux Facebook a fait son entrée en Bourse il y a quelques jours.  Une entrée tonitruante  qui a inspiré le comédien et auteur américain Andy Borowitz. Il a imaginé, et posté sur son site, ce qu’aurait pu écrire Marc Zuckerberg aux investisseurs auxquels il comptait faire appel.  La fausse lettre ne manque pas de panache. On vous laisse juger par vous même!

« Chers potentiels investisseurs,

Pendant des années, vous avez perdu votre temps sur Facebook. L’occasion est venue de perdre aussi votre argent. Demain,  Facebook fera son entrée en Bourse, et je sais ce que plusieurs d’entre vous pensent. En quoi cela sera-t-il différent de la bulle spéculative (qui a frappé le secteur des entreprises) au début des années 2000? Tout d’abord, ces boîtes en “point com”, ce n’était que de la spéculation et une mode sans lendemain, elles n’étaient pas basées sur un vrai business. Facebook, en revanche, repose sur des fondations solides, faites d’Angry birds et de moutons imaginaires.

Deuxièmement, Facebook est le plus grand réseau social du monde, il  permet à des millions de personnes de partager des informations qui n’ont aucun intérêt avec des gens qu’ils connaissent à peine.

Troisièmement, chaque fois que quelqu’un clique sur une publicité sur Facebook, on gagne de l’argent. Et même si personne ne l’a jamais fait vraiment exprès, des millions de gens l’ont fait en étant ivres.

Enfin, si vous investissez dans Facebook, vous serez loin d’être seuls. A force d’utiliser Facebook ces dernières années, plus de 900 millions de personnes souffrent de dommages cérébraux légers à sévères, ce qui altère leur capacité à prendre des décisions raisonnables. Ils investiront dans Facebook avec vous.

Avec votre aide, si tout se passe comme prévu demain, l’entrée en Bourse de Facebook sera évaluée à  100  milliards de dollars.

Une dernière chose: Qu’est-ce que moi, Marc Zuckerberg, ferai-je avec les 18 milliards de dollars que je m’attends à gagner avec l’entrée en Bourse de Facebook? J’envisage d’acheter la Grèce, mais cela me laisserait encore avec 18 milliards  de dollars. LOL. ”

On ignore si le fondateur du célèbre trombinoscope a apprécié l’humour!

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.