Facebook va fêter son entrée en Bourse avec un marathon informatique

Facebook va fêter son entrée en Bourse avec une nuit entière de codage informatique, qui se terminera vendredi matin lorsque le PDG fondateur, Mark Zuckerberg, sonnera la cloche
d’ouverture de la Bourse Nasdaq, avant sa première cotation publique.

Les employés de Facebook ont été invités à s’inscrire pour participer a “hackathon” (marathon de codage) qui commencera jeudi soir dans les bureaux de Facebook à Menlo Park, en pleine Silicon Valley, selon les sites d’informations spécialisées TechCrunch et All Things Digital.

Les ‘hackathons’ sont une grande tradition à Facebook“, explique Facebook sur une page consacrée à l’événement. “Ils sont à la base de certaines idées formidables, et d’autres qui le sont moins”. “Cela donne à nos employés l’occasion d’essayer de nouvelles idées et de collaborer avec les autres en s’amusant”.

Dans une lettre aux investisseurs incluse dans le dossier d’entrée en Bourse, M. Zuckerberg s’est expliqué sur la culture d’informaticiens passionnés régnant à Facebook, ce qu’il appelle “le Hacker Way”, le mode de fonctionnement des fondus d’informatiques.

Le mot ‘hacker’ a souvent une connotation injustement négative“, étant utilisé par les médias pour décrire de fait des pirates informatiques, regrette-t-il. Mais en réalité, “les hackers pensent que les choses peuvent toujours être améliorées, et que rien n’est jamais achevé. Il faut simplement améliorer, quitte à aller souvent à l’encontre des gens qui disent que c’est impossible ou qui se satisfont du statu quo.”

(afp)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.