BASE prône la liberté du consommateur mobile

L’opérateur BASE lance “sa charte pour un consommateur mobile libre” dans laquelle il prône “la liberté” dont profitent ses clients dans le cas où ils souhaiteraient quitter leur opérateur. BASE invite ses concurrents à faire de même.

Chez BASE, c’est la liberté! C’est du moins le message que tente de faire passer l’opérateur BASE par le biais d’une nouvelle charte qu’elle publie au grand public aujourd’hui. Son but? Tentez de convaincre les consommateurs que lorsqu’ils s’engagent à BASE, ils profitent d’une liberté totale de mouvement. En d’autres mots, les clients de l’opérateur n’ont pas de souci à se faire s’ils décident de le quitter pour la concurrence. Aucun frais ou indemnité de rupture ne sera réclamé, ni de période d’attente pour pouvoir quitter. Car selon BASE, “si les consommateurs disposent d’une liberté totale de choix, ils forcent ainsi les opérateurs à faire constamment de leur mieux”.

Une initiative louable de l’opérateur qui invite d’ailleurs ses concurrents à faire de même. En proposant, ni plus ni moins, les CEO de la concurrence à suivre cet exemple et à œuvrer ensemble pour un marché des télécommunications honnête et durable. Il reste à voir si les concurrents de BASE oseront suivre cette initiative.

Et BASE de rappeler les droits des consommateurs mobiles :

1. Le droit au changement gratuit et libre entre opérateur télécom.
2. Le droit à un contrat mobile clair et simple.
3. Le droit à un choix et à des formules tarifaires 100% transparents.
4. Le droit à une communication proactive en cas de de factures inhabituellement élévées.
5. Le droit à des promotions claires et compréhensibles sans effets inattendus à expiration.
6. Le droit à la protection contre les prolongements abusifs d’abonnement et les techniques de vente agressives.
7. Le droit à un dialogue libre et honnête entre consommateur.

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