InterSango : une plate-forme pour échanger des services en Belgique

InterSango, c’est la nouvelle plate-forme créée par le festival de musique LaSemo. Mais plus qu’une simple plate-forme d’échange de services dans le cadre du festival, InterSango devrait devenir un réseau social propre, prônant des échanges de services à l’ancienne.

Le festival LaSemo a souvent beaucoup innové pour se faire une place au soleil parmi les festivals les plus populaires du pays. Malgré sa popularité, il est parvenu à conserver son aspect très familial et bon enfant, qui a fait tout son succès. Pour sa cinquième édition, le festival lance un nouveau concept communautaire qui consiste en la création d’une plate-forme d’échanges de services entre festivaliers.

L’intégralité de l’opération est prise en mains par l’agence La Cerise Numérique, qui a conçu une application sur Facebook, disponible depuis trois jours. “Le festival LaSemo voulait quelque chose de communautaire, on a fait un brainstorming créatif et on s’est demandé ce qui pourrait être pratique pour les festivaliers. On s’est rendu compte qu’en se rendant sur les festivals, il y a plein de choses qu’on achète, dont on n’a finalement pas besoin et qu’on pourrait échanger avec les autres festivaliers. Puis, on en est venu à cette idée d’échange de services.” explique Daniel, le Creative Developer de l’application.

Pour l’instant, la plate-forme d’échanges se limite à une application sur Facebook, mais celle-ci connait déjà un certain succès. Plus de 42 services sont proposés à l’échange, etcertains artistes ont déjà pris part au projet, comme Zaz qui a enregistré une séquence où elle a spontanément proposé de faire en backstage avec ses musiciens une marelle avec un petit cours de Kung Fu.

Tout cela ne s’arrêtera cependant pas après le festival. “On a décidé d’ouvrir la plate-forme et de proposer les échanges de services également en dehors du festival” explique Daniel. Sur le long terme, La Cerise Numérique souhaite en faire une plate-forme indépendante, également relayée sur Facebook et Twitter. Le concept d’InterSango pourrait ainsi mener à la création d’un nouveau réseau social indépendant qui permettrait des échanges de services à l’ancienne. Mais “pour l’instant, c’est en phase de test“. Quoi qu’il en soit, la plate-forme InterSango semble très prometteuse et laisse entrevoir des tas d’applications plus intéressantes les unes que les autres. Reste cependant à voir comment le festival et son agence partenaire géreront son succès…

Pour l’heure, vous pouvez déjà découvrir quelques services tels que:

– donner des cours de jonglerie
– aider à créer des sacs faits mains
– percer le mystère du Rubik’s cube en 2 min
–  aide pour des sessions de bricolage intensif
– cours de cuisine au Wok
– aider à s’y retrouver dans la jungle des primes à la rénovation….

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.