Angry Birds dépasse le milliard d’unités vendues

Angry Birds vient de fêter un nouveau record. Le studio finlandais Rovio, qui a créé le concept simple mais addictif de la série, vient d’annoncer que le nombre cumulé des ventes des différents épisodes vient de dépasser le cap du milliard d’unités vendues.

Depuis le lancement du premier jeu en décembre 2009, la série Angry Birds est un succès planétaire. Déclinée en plusieurs versions, avec un épisode spécial pour les saisons de l’année, un assurant la promo du film Rio et bien entendu le dernier en date se déroulant dans l’espace, la saga de Rovio est un véritable phénomène. Depuis janvier, 358 millions d’exemplaires auraient été vendus. Cela représente un bénéfice net de 48 millions d’euros pour la petite entreprise finlandaise.

Mieux encore : Angry Birds Space est devenu le jeu qui se vendait le plus rapidement de toute l’Histoire. Plus de 50 millions de téléchargements auraient été enregistrés en seulement 35 jours. Et d’après Rovio, le succès ne risque pas de s’estomper… L’entreprise compte sortir de nombreuses déclinaisons de son jeu dans les prochains mois et années, collabore sur de nombreux projets de parcs à thème et de produits dérivés et préparerait même son entrée en bourse. Pas de doute, les oiseaux furieux sont bien plus qu’un simple phénomène.

Pour remercier ses fans, Rovio a par ailleurs diffusé une nouvelle vidéo teasant l’arrivée de “nombreuses nouveautés”.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.