Premières impressions sur le Galaxy S3

Nous vous en parlions en long et en large la semaine passée : le Galaxy S3 débarquera prochainement en magasin. Si nous n’avons pas encore de prix officiel, nous avons en revanche approché la bête après sa présentation à Londres et sommes en mesure de vous révéler nos premières impressions sur ce smartphone “révolutionnaire”.

C’est jeudi dernier, à Londres, que nous découvrions le Galaxy S3 de Samsung pour la toute première fois. Le smartphone était présenté en grandes pompes comme un appareil révolutionnaire. Si les avis étaient plutôt mitigés à la sortie du showcase, il fallait relativiser l’annonce. D’une part, parce que les attentes étaient forcément très hautes, et comme à l’arrivée de tout nouvel appareil, on se met à espérer découvrir des fonctionnalités incroyables qui ne sont au final que de petites évolutions de ce qui existait déjà sur le marché. D’autre part, car Samsung réussit tout de même à se positionner comme le concurrent direct d’Apple et le fait avec brio. Même si la démarche n’est pas très originale, il faut admettre que l’appareil a plus d’un atout dans son jeu.

Si on passera rapidement sur les quelques fonctionnalités repiquées sur l’iPhone, comme l’assistant vocal façon Siri présenté par le géant coréen, la plupart des fonctionnalités présentées font tout de même honneur à la machine. Tout d’abord, Samsung a écouté les utilisateurs et nous le fait comprendre : son nouveau flagship dispose d’un écran large de 4,8″ Super AMOLED et d’une qualité visuelle incroyable. Il s’agit sans aucun doute de sa qualité première. Ceux qui recherchent un téléphone qu’on laisse facilement trainer dans sa poche passeront donc leur tour. Ensuite, côté fonctionnalités Web, on retrouve la 3G bien sûr mais aussi la 4G, qui était particulièrement attendue au passage par le public américain. Niveau mémoire également, Samsung n’a pas loupé son coché avec du 16/32/64 Go extensible. Enfin, et c’est sans doute l’une des grosses améliorations apportées par ce Galaxy S3, Samsung s’est penché sur le développement de nombreuses apps et fonctionnalités inédites qui le rendent très agréable à manipuler. Certes, il y a beaucoup de gadgets là-dedans, notamment au niveau des appels importants, ou des commandes vocales, mais tout le monde devrait trouver au moins une fonctionnalité qui lui convient.

En revanche, carton rouge pour l’appareil photo de 8 mégapixels, désespérément en retard sur son temps (la plupart des concurrents ont dépassé la barre des 12 mégapixels) et sur l’absence de réelle révolution. Vu tout ce que Samsung promettait à son sujet, il était difficile de ne pas être déçu par le résultat final. Ceci étant dit, l’appareil en lui-même nous a laissé de bonnes impressions, tant dans sa fluidité qu’en ce qui concerne la qualité de son écran, ses fonctionnalités ou son design. Nul doute qu’il saura trouver son public.

Rendez-vous d’ici quelques jours donc pour un avis beaucoup plus complet sur la question, avec notre test complet du Galaxy S3.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.