Facebook rachète une startup spécialisée dans la géolocalisation

Le numéro un des réseaux sociaux a mis la main sur Glancee, une startup américaine spécialisée dans la géolocalisation sur les mobiles. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

© AFP

La firme de Mark Zuckerberg poursuit ses acquisitions dans le monde des startups américaines. Dernière en date, celle de Glancee, une jeune pousse de San Francisco spécialisée dans la géolocalisation sur les mobiles.

Fondée il y a deux ans, cette startup avait mis au point une application mobile qui permettait de recevoir des notifications lorsque des personnes étaient à proximités et présentaient des intérêts communs. Ce réseau social comptait un peu moins de 20 000 utilisateurs. Depuis l’annonce du rachat par Facebook, l’application mobile de Glancee a été retirée de l’App Store et de Google Play. Selon des bruits de couloir, il semblerait que Facebook puisse avoir retiré l’application pour en proposer une nouvelle sous son effigie. À moins que ce dernier préfère utiliser la technologie de Glancee dans ses applications déjà existantes.

Suite à ce rachat, les trois fondateurs de Glancee ont indiqué qu’ils allaient rejoindre les équipes de Facebook pour poursuivre le développement de leur projet qui va désormais prendre une plus grande ampleur. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.

Réagissez sur le forum.

Le site Internet de Glancee.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.