Xavier Niel en négociation pour le rachat de BASE

Xavier Niel, CEO d’Iliad et grand acteur de Free Mobile, serait actuellement en train de négocier le rachat de l’opérateur BASE, révèle Bloomberg.

Base, le troisième opérateur mobile en Belgique, est actuellement dans la ligne de mire de Xavier Niel, CEO d’Iliad, rapporte Bloomberg sur son site. Des bruits de couloir évoquent des tractations actuellement en cours.

Pour réussir à réaliser une telle opération, Xavier Niel se serait entouré de différents fonds d’investissement pour pouvoir acquérir BASE, dont l’actuelle maison mère néerlandaise KPN souhaiterait se défaire pour 1,8 milliards d’euros, comme nous vous le révélions récemment.

Vers l’arrivée d’un modèle “Free” en Belgique ?

Alors que nul ne sait si cette opération de rachat va aboutir, aucun mot n’a pu encore filtrer de la part des deux parties. Néanmoins, une rumeur prétend que Xavier Niel a visiblement l’intention de s’étendre en dehors des frontières de l’hexagone, voire européennes.

Rappelons que le CEO d’Iliad a déjà tenté d’acquérir Orange Suisse sans succès l’an dernier mais est toutefois déjà lié avec l’opérateur israélien Golan Telecom pour lequel il a déjà réussi à obtenir une licence mobile.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.