Philips vise l’excellence visuelle avec ses séries 6000 à 8000

En visite chez Philips mardi, nous en avons profité pour découvrir la nouvelle gamme de téléviseurs de l’entreprise néerlandaise, désormais nommée TP Vision en interne. Les téléviseurs des gammes 6000 à 8000 allient convivialité et excellence visuelle, pour un résultat qui pourrait bien vous en mettre plein les yeux…

Dans les trois prochains mois, plusieurs nouveaux modèles de téléviseurs “made in Philips” sortiront sur le marché belge, avec en tête d’affiche les séries 6000, 7000 et 8000. Derniers fruits de la génération “Philips” avant le lancement de TP Vision, le nouveau visage de la marque, elles arborent toutes fièrement des fonctions Smart TV, des couleurs d’une qualité bluffante et surtout la fameuse fonction “Ambilight”, ces petites lumières disposées à l’arrière de l’écran qui changent l’ambiance de la pièce en fonction des couleurs affichées sur votre téléviseur, un petit gadget qui devient très vite indispensable une fois essayé.

La Smart TV mise en avant.

On le sait, Philips mise gros sur la Smart TV. Le constructeur voudrait, à terme, ne plus produire que des Smart TV afin de laisser tomber les téléviseurs entrée de gamme. “On remarque un changement important sur le marché à l’heure actuel“, nous expliquait un responsable de la marque. “Les téléviseurs milieu de gamme, voire haut de gamme d’il y a deux ans remplacent progressivement l’entrée de gamme. D’ici quelques mois, il n’y aura sans doute plus que des Smart TV sur le marché” poursuit-il. Selon lui, les consommateurs ont accepté le produit, et cela se voit dans les chiffres. “Aujourd’hui, plus de 60% des utilisateurs de Smart TV de Philips accèdent à ce service plus de cinquante fois par mois” souligne Pieter Vervoort, Vice President de Philips.

La qualité de l’image avant tout.

D’ici quelques semaines, Philips lancera trois nouvelles séries de téléviseurs LED “Smart TV”, les séries 6000, 7000 et 8000, qui rejoindront les séries 4000, 5000 et 5500 sur le marché. Bien entendu, plus les chiffres sont élevés, plus les modèles sont puissants et affichent des caractéristiques uniques. Cependant, c’est bel et bien la qualité de l’image et du service qui est mise en avant par Philips. Les séries 7000 et 8000 affichent ainsi un PMR de 800Hz qui permet de reproduire les actions les plus rapides à l’écran tout en offrant des couleurs et contrastes ultra-réalistes. Visuellement, l’expérience promet d’être intense. Et le système de hauts-parleurs Soundstage permet de faire correspondre le son à l’image avec une qualité cristalline rarement égalée, produisant un son chaud et profond. Niveau taille, on trouve de tout, avec respectivement du 32″ (81 cm), du 40″ (102 cm) et du 46″ (117cm). Dans tous les cas, les contours du téléviseur ont tendance à s’effacer pour laisser en évidence la qualité de l’écran. Très modernes dans leur design, les télévisions dernier cri de Philips sont assurément de beaux joujoux.

Tout ces qualités s’ajoutent aux nombreuses fonctions offertes par ces appareils dernier-cri qui intègrent des fonctionnalités Wifi, la conversion d’images 2D en 3D (avec lunettes 3D fournies), la caméra et la télécommande pointeur, offertes avec les séries 8000, ou encore la fameuse fonction “Ambilight”, pour les deux côtés des téléviseurs avec les séries 6000 et 7000, et pour les trois côtés avec les séries 8000. Cette technologie unique “adapte automatiquement la couleur et l’intensité de l’éclairage à celles de l’image reproduite à l’écran.” Sans oublier le label énergie, compris entre A et A+.

Et le prix?

Côté tarification, Philips se veut prudent et reste très raisonnable. La série 6000 sera disponible au tarif de 1400€, la 7000 à 1900€ et la 8000 à 2100€. Et pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens, la série 4000 commence à 550€ et est déjà disponible.

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