En même temps que l’arrêt du compteur à recharges lancé vendredi dernier, Mobile Vikings a annoncé ce matin un tout nouveau service inédit en Belgique pour un opérateur : VikingSpots. Il s’agit d’une carte où les utilisateurs pourront se recommander des spots et deals belges entre eux contre des recharges gratuites.

Ce lundi, le MVNO belge Mobile Vikings a fait une annonce plutôt sympathique pour ses quelque 95.000 clients. Il lance en effet un genre de Foursquare pour ses abonnés où ceux-ci pourront partager leurs endroits préférés, avec également des deals intéressants à la clé que les magasins pourront proposer. Pour l’utilisateur du service VikingSpots, 15 endroits rajoutés sur la carte lui donneront droit à une recharge gratuite de 15€, équivalant à 2Gb de data, 2.000 SMS et jusqu’à 62 minutes d’appel.

Couplé à une application pour iOS et Android, le site www.vikingspots.com recense déjà 2.000 spots et une vingtaine de deals. Pour l’instant, les invitations sont lancées au compte-goutte et sont disponibles par vagues soit sur ce lien, soit grâce à un code qu’un autre Viking adhérant déjà au programme pourra vous fournir.

Pour rappel, Mobile Vikings devrait offrir à ses abonnés 1H de communication gratuite entre Vikings une fois que la barre des 100.000 utilisateurs aura été franchie, tant que cela se fait avant juin 2012. A 5.000 clients de ce chiffre symbolique, l’opérateur ne devrait plus tarder avant de faire plaisir à ses utilisateurs !