Twitter prévoyait d’acquérir Instagram

C’est l’info qui a remué le web en début de semaine : Facebook a annoncé le rachat d’Instagram pour la somme d’1 milliard de dollars. Pourtant, le réseau social, qui prépare son entrée en bourse, n’était pas le seul à faire des offres à  la start-up américaine. Le co-fondateur de Twitter tentait depuis plusieurs mois d’acquérir Instagram mais sans succès, par manque de moyens.

Le rachat de l’application de photographies Instagram par Facebook pour la somme d’un milliard de dollars a fait parler de lui en début de semaine. Mais quelques jours après cette annonce, on apprend qu’un autre géant du web était sur le coup depuis plusieurs mois pour acquérir la petite société d’à peine 13 employés. Les négociations se seraient plutôt tournées vers Facebook par manque de moyens de la part de Twitter.

Et pourtant, Instagram est en quelque sorte lié à Twitter puisque Jack Dorsey, le co-fondateur de ce dernier, faisait partie des actionnaires de la société. Coïncidence ou mécontentement : on apprend que Jack Dorsey, qui avait pris l’habitude de tweeter des photos de ses bureaux via Instagram, a arrêté au moment de l’annonce du rachat par Facebook.

Cependant, Mark Zuckerberg a annoncé qu’il souhaitait améliorer Instagram et non pas le phagocyter dans son réseau ou son application. La fonction de partage des photos comptera également d’autres réseaux que Facebook, une bonne nouvelle malgré tout pour Twitter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.