Dès le 26 avril prochain, les Français devront remplir leur déclaration des revenus. Une nouveauté pour cette année: une application iPhone et Android permettant de valider la déclaration pré-remplie.

Le début de la procédure des déclarations des revenus 2012 va bientôt débuter en France. Si des améliorations (déclaration pré-remplie, télédéclaration) ont été engendrées, cette procédure n’enchante pas tous les citoyens.

Afin de leur faciliter la tâche, la déclaration sur Internet est apparue. L’année dernière, ce sont plus de douze millions de contribuables qui ont utilisé ce système. Ce chiffre représente une hausse de 15% par rapport à 2010.

Pour cette année, la Direction Générale des Finances Publiques a décidé d’aller plus loin en proposant une application mobile. Celle-ci sera disponible gratuitement sur le Google Play et l’App Store. Elle permettra de valider la déclaration des citoyens n’ayant pas à apporter de modification à la déclaration pré-remplie. Il sera également possible de payer son impôt via cette application à partir du deuxième acompte.

On en parle sur le forum