Android numéro 1 en Chine

Selon les chiffres donnés par le cabinet d’analyse chinois Analysys International, le système d’exploitation de Google a doublé ses parts de marché en 2011 et devient le numéro 1 des OS mobiles.

D’après les chiffres délivrés par le cabinet, le système d’exploitation Android obtient à la fin du quatrième trimestre 2011 une part de marché proche des 70% en Chine. L’OS se place de cette manière à la première place du plus grand marché de smartphones du monde.

Cette progression peut notamment s’expliquer par les divers partenariats engendrés par des constructeurs chinois avec les principaux opérateurs du pays. Ces derniers distribuent des terminaux Android d’entrée de gamme.

De plus, les résultats des ventes de smartphones par OS en 2011 n’ont pas été glorieux pour Apple. En effet, le système d’exploitation a vu sa part augmenter de 4,1% pour le premier trimestre à seulement 5,7% à la fin de l’année.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.