Emakina s’offre une antenne en Wallonie

Logo WanabeL’agence Wanabe donnait de nombreux signes de faiblesses ces derniers mois (pertes de gros clients, licenciements en série…) pour finalement faire faillite il y une dizaine de jours. Laissant de nombreuses personnes de l’expectative.

Emakina a repris le fonds de commerce suite à cette faillite. “Cela va nous permettre d’augmenter notre porte-feuilles de clients, explique Brice Le Blevennec, Managing Director de EmakinaBE. Nous allons aussi récupérer des serveurs mais surtout les membres de l’équipe. Enfin ceux qui restent. Si la société n’a pas été bien gérée financièrement, elle avait quand même une bonne expertise dans plusieurs domaines, comme par exemple pour l’utilisation d’outils CRM.”

Au-delà du fait d’avoir de nouveaux clients à qui il sera possible de vendre d’autres produits du groupe Emakina, la reprise de Wanabe offre un autre avantage la société bruxelloise : “On avait une petite antenne à Mons où il y avait deux personnes, poursuit Brice Le Blevennec. Maintenant, nous aurons une véritable structure en Wallonie. Après The Reference à Gand, Design is dead à Anvers – en plus de nos diverses filiales à l’étranger -, nous aurons Wanabe à Waterloo. Agence qui portera peut-être un autre nom d’ailleurs.

Mais ce n’est pas tant le marché wallon qui intéresse le patron d’Emakina que les facilités offertes par l’emplacement de l’agence de Waterloo. “Pour une série de nos collaborateurs, ce sera en effet plus simple d’aller à Waterloo que de traverser Bruxelles pour venir travailler. Cela étant dit, si le marché wallon n’est pas un marché prioritaire, il reste intéressant et nous ne le délaissons pas du tout.”

La gestion de Wanabe est reprise par Elsa Nejman, Managing Director et Jonathan Cerneels, Managing Partner.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.