La voiture volante bientôt commercialisée

La nouvelle fait le buzz actuellement sur le Web américain. Après des essais réussis, la voiture volante “Transition” devrait bientôt être commercialisée. Une centaine de commandes auraient déjà été enregistrées de par le monde, et les premiers modèles devraient être livrés dès 2012.

La “Transition” est vendue au prix de 273 000 dollars, soit environ 213 000 euros. L’appareil hybride a été testé durant une période de trois années avant que le produit ne soit validé pour une commercialisation prévue dès 2012. A l’heure actuelle, la société qui la produit, Terrafugia, aurait enregistré une centaine de commandes dans le monde. L’appareil devant faire une apparition remarquée au salon de l’automobile aux Etats-Unis, il est fort probable que les commandes explosent très rapidement.

Mesurant 2,3 mètres de large une fois les ailes repliées, la Transition remplit toutes les conditions pour rouler sur les routes de la plupart des pays. En revanche, il n’est pas forcément évident de pouvoir voler avec. D’une part car elle nécessite une piste de décollage de 762 mètres et d’autre part car tous les pays n’autoriseront pas son envol. En outre, il est évident que le possesseur du véhicule doit à la fois disposer d’un permis de conduire et d’une licence de vol, un frein à l’achat qui la prédestine quasi-exclusivement aux passionnés.

Au vu des démonstrations de Terrafugia, le concept semble néanmoins abouti et montre que l’évolution technologique est très loin de s’arrêter. Si Terrafugia n’est pas à proprement parler la première firme à vendre des voitures volantes, elle sera la première à les commercialiser massivement. Un rêve qui devient littéralement réalité pour les passionnés, à condition bien entendu qu’ils soient millionnaires…

On en parle sur le forum.

[ Source : Le Figaro ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.