Le marché des smartphones dépasse finalement celui des mobiles aux USA

Nielsen rapporte aujourd’hui que le marché des smartphones vient enfin de dépasser celui des téléphones portables aux Etats-Unis. Pour la première fois de l’Histoire, les volumes de smartphones dépassent ceux de téléphones portables sur le sol américain. Parmi les appareils en question, 48% tourneraient sous Android.

En novembre 2010, les smartphones ne représentaient toujours que 30% des téléphones portables, ce qui faisait de ce marché l’un des rares secteurs en progression dans le milieu des technologies. Aujourd’hui, les smartphones représentent plus de 50% des téléphones portables aux Etats-Unis. Les nouvelles technologies associées à ces produits auraient permis d’imposer petit à petit ces nouveaux appareils, grâce notamment au surf mobile, à la technologie NFC, aux applications, sans oublier les messageries mobiles ou encore les réseaux sociaux.

Sur la totalité des smartphones vendus aux Etats-Unis, 48% tournent sous Android. En seconde position, on retrouve iOS et ses 32%, suivis de loin par BlackBerry (12%), et les autres OS (Symbian, Windows Phone 7) qui représentent 8% du marché. La tendance continuerait d’ailleurs d’évoluer en faveur d’Android et iOS, qui cumuleraient 90% des ventes de nouveaux smartphones ces derniers mois. Plus que jamais, la compétitivité risque d’être de rigueur en 2012.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.