Google aurait vraisemblablement trouvé un moyen pour repeupler Google +. Le géant américain aurait décidé de lancer une plate-forme de commentaires sur les sites tiers à l’image de ce que fait déjà Facebook, notamment sur Geeko. En se logguant sous Google +, les utilisateurs pourraient ainsi laisser des commentaires sur différents sites Web, et pourraient ensuite visualiser tous ces commentaires sur leur profil Google +.

Depuis plusieurs mois maintenant, la presse américaine se moque ouvertement de Google + en l’appelant “une ville fantôme”. Vraisemblablement, Google est au courant des difficultés du service à démarrer et compte bien l’améliorer en lançant sa propre plate-forme de commentaires. A l’image de ce que fait Facebook déjà, Google permettra aux sites d’intégrer un système de commentaires basés sur les comptes Google + des utilisateurs. Le géant américain espère venir contrecarrer les plans d’expansion de Facebook, qui domine depuis longtemps le marché aux côtés des sites spécialisés comme Disqus.

En pratique, les utilisateurs d’un tel service verraient leurs commentaires s’afficher sur leurs comptes Google +, ce qui pourrait également beaucoup booster l’utilisation du réseau. Reste à voir si l’adoption par les médias serait aussi forte qu’avec Facebook, surtout lorsqu’on sait à quel point Google + a du mal à convertir les utilisateurs de réseaux sociaux qui ne savent plus forcément où donner de la tête vu la diversité de l’offre.

On en parle sur le forum.

[ Source : Presse-Citron ]

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.