T-Mobile: fermeture de 7 centres d’appel, 1.900 emplois supprimés

La filiale américaine de Deutsche Telekom vient d’annoncer la fermeture de sept centres d’appel aux Etats-Unis. 1.900 emplois seront supprimés.


Au travers d’un communiqué, la filiale a expliqué que l’échec du rachat de T-Mobile USA par le géant AT&T justifie la décision de ramener le nombre de centres d’appel de 24 à 17. Cela aura pour conséquence une supresion de 1.900 postes.

Pour Philip Humm, directeur général de T-Mobile USA, « ces décisions ne sont pas des mesures faciles à prendre, mais elles sont nécessaires pour obtenir de l’efficacité afin d’investir dans la croissance » explique-t-il par voie de communiqué.

Allentown (Pennsylvanie), Fort Lauderdale (Floride), Frisco et Brownsville (Texas), Lenexa (Kansas), Thornton (Colorado) et Redmond (Oregon) sont les sept centres d’appel touchés par cette mesure. Ceux-ci emploient environ 3.300 employés.

Malgré cette réduction de personnel, le groupe déclare qu’il va « commencer à embaucher du personnel dans les 17 centres restants ». La filiale américaine pense employer jusqu’à 1.400 postes afin de pouvoir répondre aux demandes de ses clients.

Les employés des centres d’appel touchés auront la possibilité d’être replacé dans un autre centre. Ceux qui choisissent de ne pas être transféré se verront offrir une indemnité de départ.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.