DNS.be gérera le domaine .brussels

Le gouvernement bruxellois a désigné DNS.be comme gestionnaire de l’extension de noms de domaine .brussels, rapporte vendredi le site spécialisé Data News.

Si le dossier de la Région est approuvé par l’ICANN, le gestionnaire international des noms de domaine, 1.500 noms de domaine seront mis à disposition de la Région de Bruxelles Capitale. Ceux-ci seront prioritairement donnés aux sites institutionnels (les ministères par exemple) et communaux. Les entreprises pourront ensuite faire une demande pour, elles aussi, obtenir la précieuse extension. Si plusieurs sites veulent une même adresse, celle-ci sera mise aux enchères.

Le nom de domaine .brussels va apporter de nombreux avantages en termes de visibilité, de marketing et de publicité à la Région. Le but ici est aussi de renforcer l’image de marque de la ville. L’extension anglaise .brussels a été choisie afin d’éviter les problèmes de langue et parce que la gestion de trois extensions (.bruxelles, .brussel et .brussels) aurait été trop coûteuse.

Plus tôt dans la semaine, DNS.be, gestionnaire des noms de domaine .be, avait déjà annoncé qu’il allait aussi être chargé de la gestion pour .vlaanderen.

(avec b.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.