Une machine à riz contrôlée par votre smartphone

Android est présent sur un très grand nombre d’appareils: smartphones, tablettes, appareils photos, … Mais il vous sera bientôt possible de cuisiner votre riz grâce à votre système d’exploitation !

Panasonic vient d’annoncer le tout premier autocuiseur contrôlé via un smartphone équipé d’Android. Nommé Panasonic SR-SX2, l’appareil fonctionne grâce à une puce RFID sans-fil qui est intégrée dans l’autocuiseur.

Pour utiliser la machine, il faudra disposer d’un smartphone Android compatible Felica (système RFID de Sony). Ensuite, une application devra être téléchargée. Celle-ci vous permettra de gérer la préparation de votre riz de a à z (choix du riz, temps, …). Pour valider votre choix, il suffira de passer votre smartphone au dessus de l’icône bleue placée sur le SR-SX2.

Autre point intéressant, il sera possible de connecter son terminal sur le serveur cloud afin de télécharger des recettes (pouvant être utilisée tout de suite ou plus tard). La sortie de cet autocuiseur est prévue pour le mois de juin. Le prix du SR-SX2 n’est pas connu précisément mais certaines sources parlent d’une somme d’environ 1.000$.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.