Google Play: bientôt des eBooks en français

Uniquement disponible sur le marché américain, les eBooks devraient bientôt apparaître sur notre Google Play Store.


Google vient d’annoncer l’arrivée imminente de sa librairie en ligne : Google eBooks Store. Lors de l’ouverture du Salon du livre à Paris, la firme Google a profité de l’occasion pour proposer aux éditeurs français de signer un début d’accord pour la distribution d’eBooks via le Google eBooks Store.

La librairie en ligne pourra être consultée via la plate-forme Google Play comme annoncé dans l’e-mail envoyé par Google:

“Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accéderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques”.

La filiale irlandaise du groupe sera chargée de gérer les contrats avec pour condition de conserver une marge de 48% si Google vend directement le livre au client. Cette marge passe à 52% si un revendeur intermédiaire effectue la vente. Ce système n’est donc pas très avantageux pour les écrivains.

Actuellement, on peut retrouver plus de six millions d’ouvrages sur le Google eBooks Store. Des centaines sont ajoutés chaque jour.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.