Vers une disparition probable de la marque Proximus

Discrètement, l’opérateur historique vient de fusionner les sites de Belgacom et Proximus sous la seule et unique bannière Belgacom.be. Le signe avant-coureur d’un grand chambardement dans les marques de l’ex-RTT ?

© Belga

La rumeur circule depuis plusieurs mois : comme Telindus qui est déjà passée aux oubliettes, Proximus est une marque condamnée à disparaître. “La question n’est plus de savoir si nous devons le faire, mais quelle est la meilleure façon de procéder à ce changement d’identité”, explique une source en interne.

Aujourd’hui, ce scénario acquiert une épaisseur supplémentaire avec la fusion des sites de Belgacom et Proximus sous le seul nom de domaine Belgacom.be. Une façon supplémentaire de reléguer la marque Proximus au second plan au profit du seul nom Belgacom.

Si nul ne sait quand elle sera complètement réalisée, cette absorption n’aurait rien de surprenant : ces dernières années, Belgacom s’est employé à rationaliser son portefeuille de marques en fusionnant les entités juridiques et en développant une offre estampillée “Belgacom Mobile” à côté de celle chez Proximus.

Selon nos informations, il reste cependant encore un écueil de taille à franchir : faire converger les systèmes informatiques de facturation qui sont distincts pour Belgacom et Proximus. Une étape indispensable pour que l’opérateur historique puisse proposer une facture unique à ses clients et dispose d’une vision plus intégrée sur leur comportement de consommation. Or, “c’est un chantier très lourd et il n’est pas exclu que Proximus disparaisse avant que cette facture unique ne se concrétise”, ajoute la même source.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.