Le Canon EOS 1DX : le produit phare pour les professionnels

Assez étrangement, Canon a choisi la période très chargée du Mobile World Congress pour dévoiler son nouvel appareil destiné aux professionnels, l’EOS 1DX. Cette nouvelle création sera commercialisée d’ici quelques mois au tarif de 6260€ hors TVA et sera jusqu’à 17 fois plus puissant que le précédent modèle grâce à son processeur Digic 5+.

S’il ne s’avère pas monstrueux au niveau du nombre de pixels affichés, “à peine” 18,1 mégapixels, le nouveau EOS 1DX de Canon, qui succède au 1D MARK IV dispose d’un nouveau processeur jusqu’à 17 fois plus puissant que le précédent. Le Digic 5+ est en effet un dual-core qui devrait permettre une navigation très rapide et d’excellentes performances.

Prévu pour le mois de mars prochain au Japon, il sera vendu 6260€ hors TVA et bénéficiera de toutes les fonctionnalités traditionnelles comme l’enregistrement de vidéos en 1080p pouvant aller jusqu’à 29min59, des rafales de 14 images par seconde en JPEG, l’inévitable Autofocus avec 61 collimateurs, une sensibilité allant de 100 à 51200 ISO, un écran de 3,2″ avec 1,04 mégapixels, pour un total de 400 000 déclenchements. Bref, Canon semble avoir mis les petits plats dans les grands pour faire de cet EOS 1DX le digne successeur du 1D MARK IV et même bien plus encore.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.