Un artiste néerlandais mélange peinture, fiction et stop motion

Thijme Termaat est un peintre néerlandais qui a eu la brillante idée de mélanger plusieurs arts pour créer une oeuvre unique qu’il a nommé I-Paint et qui parvient à retenir l’attention sur le net. Dans le film qu’il a réalisé, il raconte une histoire qui mélange plusieurs tableaux grâce à la technique du stop-motion.

Après ses études secondaires, Thijme Termaat a abandonné ses études universitaires pour se consacrer à sa seule passion : la peinture. Il a décidé de se lancer dans la création d’une oeuvre unique qui mélange fiction et réalité et qui se nomme I-Paint. Ce projet de longue haleine – Thijme Termaat travaillant sur I-Paint depuis plusieurs années – est sur le point de se terminer en 2012. Pour en assurer la promotion, le jeune artiste de 24 ans a réalisé un court-métrage en stop motion qui mélange tous ses tableaux et crée une histoire alambiquée. .Mais comme le dit l’artiste : “l’interprétation dépend du public.” L’idée centrale de son travail est que “rien n’est réellement vrai“, un indice qui pourrait laisser des pistes d’exploration pour ses fans, déjà très nombreux vu le nombre de commentaires sur son site Internet.

Quoi qu’il en soit, l’idée d’assurer la promotion de ses oeuvres en mélangeant les arts et en utilisant le Web 2.0 (réseaux sociaux, Youtube) montre un certain génie Marketing chez le jeune homme, qui se voit déjà proposer de nombreuses propositions de travaux et parvient à booster le trafic de son site Internet avec une idée pourtant très simple. Nul doute qu’avec des concepts aussi brillants Thijme Termaat risque bien de devenir l’un des ambassadeurs les plus populaires de la peinture sur le net.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.