Le réalisateur Jacob Sutton a eu l’excellente idée de partir filmer de nuit un snowboarder dévaler une montagne en hors-piste. Son modèle, un professionnel du métier, était équipé pour l’occasion d’un costume en lampes LED qui permettent de donner un rendu époustouflant, à mi-chemin entre surréalisme et art moderne.

La vidéo que vous découvrirez plus bas a nécessité plusieurs heures de tournage de nuit, dans les Alpes, en France. Le réalisateur Jacob Sutton a travaillé main dans la main avec le professionnel William Hughes pour réaliser une vidéo unique en son genre dans laquelle on voit un snowboarder habillé d’un costumé de LED dévaler un sommet enneigé. Spectacle surréaliste qui nous fait penser à un ange évoluant à travers les ténèbres, à mi-chemin entre l’exploit sportif et la modernité artistique, l’oeuvre est à classer parmi les “inédits du Web”.

J’ai toujours été excité par les manières différentes d’illuminer les objets” explique Sutton, “C’est pourquoi l’idée de faire du sujet de la vidéo la seule source de lumière était intéressante” poursuit-il dans son analyse. De son côté, Hughes estime que cette expérience “était la plus excitante de ses 20 années de carrière.” Il faut dire que le tournage a eu lieu de nuit par -25 degrés, avec comme seuls éclairages, aussi bien pour le caméraman que pour l’artiste les LED de la combinaison. Une recherche de l’art dangereuse mais incroyablement gratifiante au regard de l’effervescence suscitée par cette vidéo sur le net.

On en parle sur le forum.