Bientôt une Timeline Facebook pour les marques aussi?

Depuis l’annonce de son entrée en bourse, Facebook redouble d’originalité pour attirer davantage d’utilisateurs et augmenter ses revenus. L’une des prochaines étapes serait de lancer la Timeline pour les marques. Celle-ci offrirait un affichage beaucoup plus professionnel et des liens directs avec les applications des sociétés, gonflant d’une part leur impact sur le consommateur et mettant davantage en avant l’aspect publicitaire sur leurs profils d’autre part.

Voici ce à quoi pourrait ressembler les nouveaux profils de marques sur Facebook. L’annonce n’est pas encore officielle, mais devrait l’être prochainement, les fuites de nouveautés Facebook s’étant pratiquement toujours vérifiées après quelques jours seulement… D’après AdAge, Facebook introduira cette nouveauté d’ici la fin du mois. Elle permettra d’une part de gonfler la visibilité de l’entreprise avec des publicités, fonds d’écran et bannières, et d’autre part d’ajouter de nombreuses nouveautés, dont la ligne du temps qui permettra par exemple de mettre en valeur la date de création de l’entreprise, la date d’entrée en service du nouveau directeur général, la date de création du logo, etc. Facebook devrait également davantage mettre en avant les applications liées aux marques, de sorte que les utilisateurs soient plus tentés de les essayer.

Le 29 février prochain, Facebook tiendra un événement lié au Marketing. Il est fort probable que l’entreprise choisisse cette date pour révéler la Timeline pour les marques et qu’elle soit disponible la même journée. D’après la source de cette rumeur, il est probable que seules quelques marques bénéficient de ces Timeline dans un premier temps. Quoi qu’il en soit, il ne nous faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir découvrir ce que la société américaine nous réserve…

On en parle sur le forum.

[ Source : AdAge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.